Les services

  • Présentation de l’Ambassade de France à Madagascar

    L’Ambassade de France à Madagascar est un des maillons d’un vaste réseau dont la raison d’être est d’assurer la présence et de faire entendre la voix de la France dans le monde.

    lire la suite

  • Chancellerie

    La chancellerie est « l’ état-major » de l’ambassadeur et la plaque tournante de l’ensemble de sa mission.

    lire la suite

  • Service de Coopération et d’Action Culturelle

    Le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) est le service qui au sein de l’Ambassade est chargé de mettre en œuvre la coopération et l’aide publique au développement dans les domaines de compétences relevant de (...)

    lire la suite

  • Service de Sécurité Intérieure

    Le Service de Sécurité Intérieure (SSI) auprès de l’Ambassade de France représente la Direction de la Coopération Internationale (DCI) en charge de l’application de la stratégie internationale du ministre de l’intérieur et de la mise en œuvre de la politique étrangère de la France en matière de sécurité intérieure.

    lire la suite

  • Mission de Défense

    La Mission de Défense de l’Ambassade de France placée aux ordres d’un Attaché de défense, colonel de l’armée de terre, est mise à la disposition du Ministre de la Défense par le Chef d’État-Major des Armées.

    lire la suite

  • Consulat général de France à Tananarive

    Le consulat général de France à Tananarive est situé dans le bâtiment qui abrite l’Ambassade de France à Madagascar.

    lire la suite

  • Service Economique

    Sous l’autorité de l’Ambassadeur de France à Madagascar, le Service Economique (SE) est en charge du développement des relations économiques entre la France et Madagascar.

    lire la suite

Haut de page