Gouvernance

  • Appui à la gouvernance démocratique

    A Madagascar, la France apporte son soutien et mobilise des appuis financiers et techniques ainsi que des programmes de bourses autour de 5 grands axes prioritaires de bonne gouvernance.

    lire la suite

  • Appui à la justice

    Le projet d’appui à la sécurité judiciaire et juridique à Madagascar (ASEJJ) lancé en 2015 pour trois ans, s’articule autour des trois axes d’intervention majeurs.

    lire la suite

  • Appui aux travaux parlementaires

    Le projet d’accompagnement de la relance institutionnelle a pour objectif de contribuer à l’amélioration du travail des assemblées et de consolider la chaîne de la dépense publique. Il s’agit des deux objectifs prioritaires de la coopération parlementaire.

    lire la suite

  • Appui au secteur des impôts

    La Direction générale des Impôts bénéficie de l’expertise française pour la mise en œuvre de programmes de formation initiale et continue, le renforcement du plan de stratégie fiscale

    lire la suite

  • Appui à la réforme du secteur foncier

    La France mobilise son expertise afin d’apporter un appui à la poursuite des réformes foncières à travers la mise en œuvre de projet tel que le Projet d’Appui à la Réforme et à la Sécurisation Foncière autour d’Antananarivo porté par l’Agence française de développement à Madagascar.

    lire la suite

Haut de page