10e Jeux de la CJSOI à Madagascar

La 10ème édition des jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI) se déroulera à Madagascar (Antananarivo) du 30 juillet au 5 août 2016.

Participants

Cette année la 10ème édition de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI) réunira 650 jeunes âgés de 14 à 17 ans provenant des îles/pays des Comores, Djibouti, Madagascar, Mayotte, Maurice, Réunion et Seychelles.

Durant une semaine, les jeunes se rencontreront autour de compétitions sportives (athlétisme , football, handball, judo, tennis de table) et d’activités variées telles que l’assemblée des jeunes, de la danse, de la musique et du théâtre.

PNG

Thème

Le thème retenu pour la 10ème édition de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI) est « Jeune responsable et acteur de la fraternité ».

Principes fondamentaux

La Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI) est une structure créée au sein de l’espace francophone dans le but de promouvoir l’amitié, la fraternité entre les jeunes de l’océan Indien.

Ces jeux sont réservés aux jeunes de 14 à 17 ans et visent à renforcer la coopération régionale à travers les activités relatives au sport et à la promotion de la jeunesse. Ces rencontres doivent favoriser un véritable échange entre les jeunes pour leur permettre de mieux se connaître, s’estimer et progresser ensemble.

Pour plus d’information, rendez-vous sur :

Dernière modification : 31/08/2016

Haut de page