10ème édition des Rencontres du Film Court : retrouvez le programme !

Du 17 au 25 avril, le plus grand festival de l’Océan Indien se déroule à Antananarivo ! Films malgaches, compétition panafricaine d’animation, séances jeunes publics et une vingtaine d’invités internationaux, voici le riche programme de ces 10èmes Rencontres du Film Court de Madagascar, dont l’édition 2014 a réuni plus de 16.000 personnes ! Une dizaine d’ateliers, pour débutants ou confirmés, se tiennent également durant le festival.

Une 10ème édition qui commence fort avec une cérémonie d’ouverture grandiose le vendredi 17 avril à 18h sur le parking de la Gare Soarano et le lendemain 18 avril un ciné-concert avec un Big Band sur le parking de la Gare Soarano ! La compétition se déroulera les 22 et 23 avril à l’IFM et la clôture avec remise des prix le 25 avril à l’IFM, en direct sur Kolo TV.

JPEG

Le cinéma malagasy, on en parle !

Le documentaire "Ady Gasy" de Lova Nantenaina vient de sortir dans les salles en France. Il rend hommage avec humour et force aux différentes facettes de la débrouille à Madagascar. On en parle dans le journal Le Monde.fr​ mais pas seulement ... Rendez-vous sur le site officiel du film pour en savoir plus : http://adygasy.com/ !

Chargé de mission audiovisuelle et culturelle auprès de l’ Ifm Madagascar​, Colin Dupré a également redonné récemment un coup de projecteur sur le cinéma malgache en présentant le cinéma d’animation et le festival de cinéma de la Grande Ile : les Rencontres du film court Madagascar​ (17 au 25 avril 2015) dans un article paru sur InaGlobal et repris par Télérama​ !

Dernière modification : 08/04/2015

Haut de page