15 étudiants réunionnais en hydraulique et protection de l’environnement ont participé à un projet professionnel en Itasy

Du 4 au 11 octobre 2014, 15 étudiants du lycée d’enseignement général et technologique agricole agricole de Saint-Paul (La Réunion), respectivement en BTS Gestion et maîtrise de l’eau et Gestion et protection de la nature ont été accueillis au sein du Centre régional de formation professionnelle agricole Ilofosana (CRFPA), fruit de la coopération entre les Régions Aquitaine et Itasy.

Avec 9 étudiants malgaches de la Région Itasy, également en formation de technicien agricole, les jeunes ont réalisé une étude sur la gestion intégrée de la ressource en eau. Ils ont notamment travaillé sur l’approvisionnement en eau potable du CRFPA et les aménagements nécessaires pour gérer et protéger la ressource. Une proposition de plan d’aménagement sur la période 2015-2020 a été remise aux responsables du CRFPA en fin de mission.

PNG

La coopération entre les deux structures de formation s’inscrit dans le cadre d’un programme pluriannuel de coopération 2015-2020 et est financée par le Fonds européen de développement régional (FEDER), dont le Plan opérationnel de coopération territoriale (POCT) est géré par la Région Réunion.

PNG - 2.9 Mo
Groupe des stagiaires sur un chantier de restauration écologique

Dernière modification : 10/11/2014

Haut de page