Mieux s’informer sur l’adoption : ouverture du portail internet www.adoption.gouv.fr

Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, et Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme, ont annoncé l’ouverture au public du portail internet gouvernemental d’information sur l’adoption www.adoption.gouv.fr, le mercredi 1er avril.

Recommandé par Jean-Marie Colombani dans son rapport sur l’adoption, ce portail internet est un élément clé du plan d’action pour l’adoption présenté en Conseil des ministres le 27 août 2008 et réaffirmé par le Premier ministre lors du Comité interministériel pour l’adoption du 6 février dernier.

Il facilite l’accès aux candidats à l’adoption à une source fiable d’information, alimentée par tous les services de l’Etat compétents en matière d’adoption (ministères de la Famille, des Affaires étrangères et de la Justice).

Ce portail regroupe l’ensemble des liens utiles vers les sites internet des Conseils généraux, des intermédiaires pour l’adoption (organismes agréés pour l’adoption, Agence française de l’adoption) et des associations de familles adoptives.

Les familles y trouveront des éléments précis notamment sur le cadre juridique de l’adoption, les modalités d’obtention de l’agrément pour l’adoption ou encore les conditions posées par les pays d’origine des enfants en cas d’adoption internationale..

Les informations contenues sur ce portail seront en permanence actualisées, de sorte à proposer à toute personne intéressée par les questions de l’adoption les éléments de réponse à jour.

Une foire aux questions apportera les réponses aux questions les plus fréquemment posées directement sur le site.

accès au site www.adoption.gouv.fr

Dernière modification : 30/10/2012

Haut de page