31ème Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien

La France succède à Madagascar à la présidence de la commission de l’océan Indien. À l’occasion de son déplacement à La Réunion, André Vallini - Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie - s’est entretenu le 25 février notamment avec Béatrice Atallah, ministre des affaires étrangères de Madagascar.

Il s’agit de la première réunion internationale à laquelle André Vallini, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie, participe.

Les trois priorités de la présidence française sont :

  • la sécurité et la lutte contre le terrorisme ;
  • le climat et la protection de l’environnement, avec la mise en œuvre de l’accord de Paris ;
  • le développement économique, avec le développement des liaisons entre les îles de l’océan Indien (aérienne, maritime, numérique notamment).

À l’occasion de son déplacement à La Réunion, André Vallini s’est entretenu le 25 février notamment avec Béatrice Atallah, ministre des affaires étrangères de Madagascar. Il a également visité la plate-forme d’intervention régionale de la Croix-Rouge française, chargée des interventions de secours en cas de catastrophe dans le sud-ouest de l’océan Indien, ainsi que les locaux de l’Agence française de développement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de la Commission de l’Océan Indien

Dernière modification : 14/03/2016

Haut de page