Alerte cyclonique (14/02/2012)

JPEG
Mise à jour du 14 février à 18.00 - Suite au passage du cyclone Giovanna, nous confirmons le réouverture de l’ensemble des écoles françaises mercredi matin. A l’exception de l’établissement scolaire de Tamatave : réouverture jeudi matin.

Mise à jour du 14 février à 09.30 - Le cyclone tropical GIOVANNA a atterri la nuit dernière sur la côte Est de Madagascar, provoquant d’importants dégâts principalement dans la région de BRICKAVILLE. La perturbation stationne actuellement dans la région de TANANARIVE, occasionnant d’importantes précipitations et des bourrasques pouvant être violentes. Elle devrait traverser le pays suivant la trajectoire prévue vers l’Ouest en diminuant progressivement d’intensité. Nous recommandons à nos compatriotes séjournant ou résidant dans les régions concernées la plus grande prudence, notamment en limitant les déplacements au strict nécessaire voire en les annulant en fonction des conditions.

Par mesure de précaution, les écoles françaises du réseau d’enseignement français sont fermées pour la journée de ce mardi 14 février dans les villes de TAMATAVE, ANTALAHA, MANANJARY, MANAKARA, TANANARIVE, ANTSIRABE, FIANARANTSOA et AMBATONDRAZAKA.

En cas d’urgence, contactez votre chef d’îlot, le Consulat général, la chancellerie détachée ou le Consul honoraire de votre lieu de résidence.

Dernière modification : 14/02/2012

Haut de page