Appel à candidatures - Ecole thématique LRI-IRD

Le Laboratoire des Radio – Isotopes (LRI) de l’Université d’Antananarivo et l’UMR Eco&Sols de l’IRD et ses partenaires organisent une école thématique intitulée « Les services écosystémiques rendus par les sols » qui se déroulera dans la salle de visioconférence du LRI (route d’Andraisoro, Antananarivo) du 9 au 12 juin 2015.

Cette école est destinée à des chercheurs, enseignants-chercheurs, décideurs, responsables d’ONG de développement agricole désireux d’accroître leurs connaissances sur les sols et leur fonctionnement. Elle a pour objectif de faire un point sur les connaissances récemment acquises sur les sols au travers de projets de recherche réalisés à Madagascar.

Seront abordées les principales fonctions mises en œuvre dans les sols et conduisant à la mise en place des services écosystémiques.

CANDIDATURES

Le nombre de places pour l’école est limité : il est demandé aux postulants à l’école d’envoyer un CV et une lettre de motivation pour la sélection des participants (courriel à adresser avant le 15 mai à tovonarivo.rafolisy@ird.fr.)
Le comité scientifique de l’école se réunira durant la première semaine de juin pour sélectionner les candidatures retenues et avisera ensuite les participants sélectionnés.

COUT

L’école est gratuite pour tous les participants sélectionnés. (Les participants prendront en charge leur déplacement et hébergement).

Thèmes

1- Sols et services écosystémiques
2- Les grandes fonctions du sol
Les cours seront complétés par des travaux pratiques et des visites des installations et des expérimentations en cours.

Pour le comité d’organisation
Dr Tovonarivo RAFOLISY
Maître de conférences

Dernière modification : 22/04/2015

Haut de page