Appel à projets « Développement solidaire et migrations »

Dans le cadre de la Commission nationale de coopération décentralisée, le ministère de l’Intérieur, de l’Outre mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration lance un appel à projet de soutien à la coopération décentralisée axé sur le développement solidaire pour l’année 2012.

Cet appel à projets vise à soutenir les collectivités territoriales engagées en coopération décentralisée et souhaitant impliquer des migrants dans la réalisation de projets concrets de développement.

Ils s’inscrivent dans les priorités définies par le ministère en matière d’aide publique au développement et contribuent à mobiliser davantage les diasporas dans des projets de coopération bilatérale. Liste des pays Éligibles : Algérie, Arménie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cap vert, Cameroun, Comores, Congo, Congo RDC, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Madagascar, Maurice, Mali, Maroc, Moldavie, Niger, Nigéria, République centrafricaine, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie, Liban. Pour en savoir plus

Dernière modification : 16/04/2012

Haut de page