Atsimo Andrefana

- Conseil Général de l’Oise
- Conseil Général de la Réunion
- Communauté de communes de la côte d’Albâtre
- Syndicat des eaux de l’Ile de France

I- CONSEIL GENERAL DE L’OISE

Dans la région Atsimo Andrefana (Tuléar), a été réalisée depuis 2004 une action d’amélioration des structures médicales et de construction d’un dispensaire.
Un dispensaire a été construit à Ambahikily ; des matériels médicaux y ont été fournis en 2008.

Le Docteur HEBERT, créateur de l’ONG « Hysope », dispense une formation sanitaire à des agents communaux de santé. Un manuel de formation a été rédigé par le médecin. Sa traduction en malgache est en cours de réalisation avec le concours des Sœurs de St Vincent de Paul.

II- CONSEIL GENERAL DE LA REUNION

Projets de soutenir à Tuléar des activités culturelles et des actions en matière de formation, en lien avec l’Alliance française de Tuléar. (mai 2011).

III- COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA COTE D’ALBATRE

Action terminée en 2006.
Le village d’Ampanihy, à plus de 2 jours de piste de Tuléar, souffre d’isolement et de moyens de communication faibles. Le but du projet était de faciliter les conditions d’intervention des premiers secours et améliorer la vie quotidienne des habitants. Dans ce but, il a été installé un système de communication internet grâce à un émetteur de type BLU/VHF et formation.
Maître(s) d’ouvrage du projet : Association ANDAO

IV- LE SYNDICAT DES EAUX DE L’ILE DE FRANCE

En 2010, le SEDIF a inscrit à son programme d’aide à l’accès à l’eau potable la commune de Manombo Sud, district de Tuléar. Les sommes consacrées à ce projet se montent à 200.000 euros.

V- ONG ET ASSOCIATIONS OEUVRANT OU AYANT ŒUVRE EN ATSIMO ANDREFANA

- Aide et Action
- AJVAT
- ASUT
- AVST
- Bel Avenir
- CIDR
- Handicap International
- HUMADA
- Santé Sud
- Sisal
- Sokapila
- Tafa

Dernière modification : 03/11/2011

Haut de page