Bureau Océan Indien de l’Agence Universitaire de la Francophonie

Représentation de l’Agence universitaire de la Francophonie dans la région, le Bureau Océan indien (BOI) anime un réseau de 45 établissements universitaires et de recherche dans dix pays.

Mission du Bureau Océan Indien

PNG

Implanté à Antananarivo en 1991, le Bureau Océan indien de l’Agence universitaire de la Francophonie compte 45 institutions membres (universités, instituts et centres de recherche) dans 10 pays : Afrique du Sud, Comores, Inde, Kenya, La Réunion (France), Madagascar, Maurice, Mozambique, Seychelles, et Tanzanie.

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) fonde sa programmation 2014-2017 sur un thème central, L’Université : moteur du développement des sociétés. Elle réactualise sa mission :

L’Agence universitaire de la Francophonie suscite, structure et anime la coopération des établissements universitaires francophones dans le respect de la diversité culturelle et linguistique. Acteur international du développement, elle promeut le rôle des universités dans le monde. Elle offre, avec la langue française, un espace de rencontre des savoirs et des peuples.

Pour les années 2014-2017, les activités de l’Agence s’articuleront autour de 4 axes :

  • la formation ;
  • la recherche ;
  • la gouvernance universitaire ;
  • le rayonnement international et la vie associative.
Pour en savoir plus sur l’activité Bureau Océan Indien de l’Agence Universitaire de la Francophonie rendez-vous sur www.auf.org

Dernière modification : 09/10/2016

Haut de page