Cérémonie de livraison des bâtiments réhabilités du complexe d’entraînement et de tir d’Itongafeno.

Le vendredi 7 décembre 2012, le chef de projet « Formation » a organisé, en liaison avec le commandant de l’académie militaire, une cérémonie de remise des bâtiments réhabilités du complexe d’entraînement et de tir de la garnison d’Antsirabe à Itongafeno, présidée par le colonel Graff, attaché de défense, en présence du Général représentant le Ministre des Forces Armées, des Généraux 1er et 2e adjoints du Chef d’Etat-Major Général de l’Armée Malagasy, du chef de district d’Antsirabe 2, du colonel commandant l’académie militaire et du colonel commandant en second de l’Ecole nationale des sous-officiers de l’Armée.

JPEG - 56.5 ko
Discours de l’Attaché de défense
JPEG - 43.1 ko
Plaque commémorative

Le chantier a débuté en août. Il a consisté en une réhabilitation de 5 bâtiments vétustes : un bâtiment « commandement » et quatre bâtiments « troupe ».

Les travaux ont compris la réfection des toits, des façades, des boiseries et la remise en peinture intérieure et extérieure des 5 bâtiments.

3 bâtiments complètement délabrés et non réhabilitables ont été démolis avec le renfort d’un détachement de l’académie militaire. Une station radio avec alimentation solaire a été installée par la cellule transmissions de l’académie militaire.

JPEG - 57.3 ko
Vue de l’intérieur du bâtiment réhabilité
JPEG - 45.1 ko
un des cinq bâtiments réhabilités

Ainsi la livraison de cet ensemble de bâtiments réhabilités du complexe d’entraînement et de tir d’Itongafeno contribue de façon significative à améliorer l’environnement et les capacités matérielles d’accueil des formations militaires de la garnison d’Antsirabe dans le cadre de l’entraînement au tir et des exercices tactiques.

Elle va ainsi permettre dès 2013 d’optimiser les périodes de formation et d’entraînement ainsi que les exercices tactiques des élèves-officiers et du bataillon des opérations et des services de l’académie militaire ainsi que des promotions d’élèves et de stagiaires de l’ENSOA.

Cette cérémonie a eu lieu dans le cadre du projet « Formation » consacré à l’amélioration et la modernisation des capacités de l’ensemble de l’appareil de formation de l’armée malgache et financé par la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense.

Lieutenant-colonel Henri GOUDILLON

Chef de projet Formation

Dernière modification : 10/12/2012

Haut de page