Cérémonie de présentation aux drapeaux en présence du ministre de la sécurité intérieure (16.01.2011)

Cérémonie de présentation aux drapeaux en présence du ministre de la sécurité intérieure (16.01.2011)

Le 16 janvier dernier le colonel REMANJON attaché de sécurité intérieure à MADAGASCAR était invité à une importante cérémonie au sein des écoles de la police nationale.
Le ministre de la sécurité intérieure Organès RAKOTOMIHANTARIZAKA, contrôleur général de police, a remis son drapeau au nouveau directeur de la formation et de la recherche : le commissaire divisionnaire Dieudonné RANAIVOSON. Le directeur procédait ensuite à la transmission des drapeaux respectifs aux deux directeurs des écoles : l’ENSP – école nationale supérieure de police- regroupant la promotion des 29 commissaires et 75 officiers de police et l’ENIAP- école nationale des inspecteurs et agents de police- forte des 725 stagiaires. Les 2 drapeaux ont ensuite été présentés aux élèves et la cérémonie s’est clôturée par un défilé aux sons de la musique de la gendarmerie nationale.
Dans son discours, le ministre a rappelé les liens d’amitiés et d’intense coopération policière qui rapprochent la FRANCE et MADAGASCAR, il a aussi tenu à saluer la FRANCE qui s’est engagée dans un ambitieux projet de Fonds de Solidarité Prioritaire mené par le capitaine de police SENEGAS et destiné à renforcer les capacités d’exercice de la police judicaire malgache.
Le ministre a remercié publiquement l’ASI et énuméré les nombreux stages de formation de formateurs, d’établissement de programme de formation ou d’évaluation de formation, de déontologie, d’aide aux victimes, effectués en 2009 ou à venir. Il a souligné l’action de la coopération française pour doter les écoles de matériels pédagogiques performants, remettre à niveau les locaux d’instruction et rénover les bureaux des SRPJ malgaches.

La photo jointe présente l’ASi aux côtés du ministre et de l’importante délégation de commissaires

JPEG - 1.9 Mo

Dernière modification : 21/06/2011

Haut de page