Cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite

Ce mardi 27 mai, l’Ambassadeur de France, M. François Goldblatt, a fait Chevalier de l’Ordre national du mérite, au nom du Président de la République, deux personnalités engagées à Madagascar : Mme Alice Devaux et Mme Véronique de la Rochefoucauld.

JPEG

L’Ambassadeur a tout d’abord présenté le travail accompli à Madagascar par Mme Alice Devaux au sein de deux associations en particulier : la Maison de La Réunion et l’association de solidarité de Tananrive (AFST).

Retrouvez le discours complet de l’Ambassadeur prononcé à cette occasion et retraçant le parcours exemplaire de Mme Devaux.

JPEG - 669.2 ko
L’Ambassadeur de France, M. François Goldblatt, a fait Chevalier de l’Ordre national du mérite Mme Alice Devaux pour son engagement associatif fort et constant. Elle est ici accompagnée du Président de l’association française de solidarité de Tananarive, M. Harry Langlois.

L’Ambassadeur s’est ensuite tourné vers Mme Véronique de la Rochefoucauld afin de présenter ses réalisations en tant qu’ambassadrice de l’Ordre de Malte, dont la mission est de porter secours aux personnes fragilisées - mission accomplie à Madagascar grâce à la maternité "Pavillon Sainte Fleur" - et fondatrice de l’association Tana Accueil à Madagascar. Retrouvez le discours complet de l’Ambassadeur.

JPEG - 891.3 ko
L’Ambassadeur de France, M. François Goldblatt, a fait Chevalier de l’Ordre national du mérite Mme Véronique de la Rochefoucauld pour son engagement humanitaire dans le domaine de la santé. Elle est ici accompagnée de son mari, M. Edmond de la Rochefoucauld.

Dernière modification : 30/05/2014

Haut de page