Cérémonie des Palmes académiques le 7 juin 2013

La cérémonie de remise des Palmes académiques s’est tenue dans l’amphithéâtre du Lycée Français de Tananarive le 7 juin 2013. Six lauréats ont été décorés du grade de chevalier de l’ordre des Palmes académiques pour services rendus par Philippe Georgeais, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle.

JPEG - 202.7 ko
Monsieur Georgeais, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, remet la décoration des Palmes académiques

Monsieur Philippe Georgeais, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle a décoré du grade de chevalier de l’ordre des Palmes académiques pour services rendus les récipiendaires suivants :

  • M. François Guyomar  : Directeur Administratif et Financier du LFT en poste à Madagascar depuis le 1er septembre 2009 auparavant gestionnaire comptable en France, en Polynésie et gestionnaire de GReta . François Guyomar a été aussi agent comptable d’institut culturel français en Haïti. Remarquable de loyauté et de disponibilité son engagement est sans faille.
  • Mme Claudie Choblet  : professeur certifiée d’EPS entre 1991 et 1996 est devenue professeur certifiée documentaliste depuis 2001, elle a été en poste successivement en banlieue parisienne, puis au Brésil et à Madagascar depuis 2009. Excellente documentaliste, elle s’occupe plus particulièrement de l’orientation des élèves du réseau des établissements français à Madagascar.
  • Mme Sandrine Dubois : professeur certifiée de mathématiques en 1998, elle enseigne dans l’académie de Créteil jusqu’en 203, entre 2003 et 2008 elle est mutée dans l’académie de Grenoble. Arrivée au Lycée français depuis septembre 2008, Madame Dubois organise avec talent le rallye mathématiques qui rassemble plus de 13 000 élèves chaque année.
  • M Romule Rakotondratsimba : diplômé de l’école informatique de Fianarantsoa depuis 1988, M. Rakotondratsimba intègre le Lycée français en 1991 et fait preuve d’une remarquable implication professionnelle au service de l’établissement.
  • M. Jean José Coutar  : nommé à l’école française en 1977, celui-ci s’y consacre pleinement depuis 36 ans. A l’écoute de ses collègues, toujours disponible son investissement est constant et reconnu par tous.
  • Mme Michèle Ranaivoniarivo : enseignante dans les écoles primaires françaises de Diégo Suarez puis de l’école de l’Alliance et enfin à Tananarive à l’école d’Ambohibao et d’Analamahitsy depuis 2003, Mme Ranaivoniarivo est particulièrement engagée sur des projets d’intégration d’élèves handicapés qui ont été de grandes réussites.
JPEG - 182.1 ko
Les lauréats des palmes académiques

Dernière modification : 12/06/2013

Haut de page