Promotion des visas de circulation : une présentation à la CCIFM le jeudi 14 mars 2013

Conférence-débat autour du thème "Une politique des visas SCHENGEN et DOM, pour consolider et renforcer les relations économiques entre Madagascar et la France" lors du Club Affaires de la CCIFM le jeudi 14 mars 2013.

Dans le cadre des conférences régulières organisées par la CCIFM (Chambre de commerce et d’industrie franco-malgache), le consulat général et l’ambassade de France ont présenté le cas des visas de circulation qui peuvent être délivrés non seulement aux entrepreneurs et hommes d’affaires mais également à toute personne susceptible de voyager à de nombreuses reprises en France pour raison professionnelle.

La Vice consule a indiqué les conditions nécessaires pour l’obtention de ce type de visa et son utilisation (voir sur notre site web).

JPEG

Le consul général et le deuxième conseiller de l’ambassade ont rappelé la politique française des visas en ce domaine et a apporté des corrections aux idées toutes faites qui circulent souvent à ce sujet, notamment en rappelant que, en 2012, 86% des demandes de visa de court séjour (moins de trois mois) sur passeport ordinaire ont été acceptées à Madagascar et 94% des demandes de visa des professionnels.

JPEG

Cette initiative, bien reçue des opérateurs économiques présents, s’inscrit dans le cadre plus large de la diplomatie économique souhaitée par le ministère des affaires étrangères dans une volonté d’ouverture de la France à des partenaires économiques divers et variés, soucieux d’investir sur le territoire métropolitain.

Dernière modification : 22/03/2013

Haut de page