Coopération décentralisée : Tournée du CCNR à Tamatave

Du 13 au 27 février les danseurs du Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape (CCNR) ont sillonné les routes de l’Île Maurice, de l’Île de la Réunion et de Madagascar pour une grande tournée alliant la diffusion d’un programme chorégraphique (loom et PlayBach) et des temps de transmission à destination des publics/ danseurs.

PNG Le CCNR, labellisé par le Ministère français de la Culture et de la Communication, est un opérateur à vocation nationale et internationale dont le métier premier est la création et la diffusion des œuvres chorégraphiques de son directeur Yval Pick.

Le Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape à Tamatave

En raison de la Convention de coopération signée entre la Région Rhône-Alpes et la Région d’Atsinanana, le temps de présence en Atsinanana les danseurs du CCNR a été renforcé et agrémenté de plusieurs formations dans plusieurs domaines du spectacle vivant.

Pour clôturer leur passage à Tamatave, un spectacle de danse contemporaine a rassemblé un public nombreux au Gymnase SOAVITA, le 25 février 2015. Ce spectacle a aussi permis de faire découvrir la jeune Compagnie Tamatavienne « My Crew » à travers une pièce intitulée « ER’ NGIA »

Cette tournée en Atsinanana contribue à renforcer les liens et les échanges engagés dans le domaine culturel par les Régions Atsinanana et Rhône-Alpes dans le cadre de la Coopération Décentralisée. Elle constitue aussi une véritable opportunité pour renforcer les collaborations et enclencher une démarche collective face à des réalités de plus en plus contraignantes pour le secteur culturel.

Source : communiqué de presse - Coopération Décentralisée des Régions Atsinanana, Basse Normandie, Haute Normandie, Rhône Alpes :

PDF - 327.3 ko

Dernière modification : 22/04/2015

Haut de page