Déclaration de l’Union Européenne sur la situation à Madagascar

Le porte-parole de Catherine Ashton, Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait la déclaration suivante le mardi 27 août :

La Haute Représentante se réjouit des progrès récents accomplis à Madagascar suite à la publication par la Cour Électorale Spéciale de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle et l’adoption par la Commission Électorale Nationale Indépendante pour la
Transition d’un nouveau calendrier électoral permettant de tenir les élections présidentielle et législative cette année.

Elle félicite les acteurs malgaches qui ont permis de débloquer le processus électoral, ainsi que l’Union Africaine et la SADC pour les efforts sans relâche du médiateur Chissano et du Commissaire Lamamra. L’UE continuera à les soutenir pleinement.

La Haute Représentante exhorte tous les acteurs malgaches à se conformer au processus en cours et à travailler ensemble pour respecter ce nouveau calendrier électoral et assurer la réussite des
élections.

Elle confirme l’engagement de l’UE à soutenir dans ces conditions le processus électoral en vue du retour à l’ordre constitutionnel.

Dernière modification : 28/08/2013

Haut de page