Décoration de Guillaume Debrie de l’Ordre national malgache

Pour le remercier de son travail et de son implication dans le cadre de la mise en œuvre de projets de coopération décentralisée sur son territoire, la région Itasy a promu M. Debrie chevalier de l’ordre national du mérite malgache.

En présence des représentants de la région et du Ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, M. Andrianainarivelo, cet évènement marque l’accomplissement de 3 ans de coopération entre les deux collectivités.

Ce partenariat s’articulait autour de 3 axes principaux :

  • Le renforcement institutionnel ;
  • La professionnalisation du monde agricole ;
  • le mise en valeur des potentialités régionales (touristiques et culturelles)

Après trois années de coopération, le couple Aquitaine/Itasy peut se prévaloir d’avoir rassemblé autour de lui un vaste réseau de partenaires étroitement reliés entre eux et notamment les bénéficiaires directs, les organismes soutenus, les opérateurs de terrain (Agrisud international, APDRA,CITE,...) l’Ambassade de France à Madagascar, les services de l’Etat, les communes partenaires.

Sur la période 2008-2010, le budget de la coopération décentralisée avoisine 800 000 euros.

Pour la période 2011-2013, il est proposé la signature d’une Déclaration commune de poursuites de la coopération décentralisée qui sera suivi de la signature d’un nouvel accord de partenariat Aquitaine/Itasy prochainement

Pour plus de précisions sur la coopération entre les régions Aquitaine et Itasy, téléchargez le document suivant :

PDF - 44.3 ko
Presentation de la Cooperation Aquitaine Itasy

Dernière modification : 31/10/2012

Haut de page