Décoration de M. Philippe LATAPIE, Attaché de Coopération pour le développement institutonnel (12.08.2011)

Le 12 Août 2011, M. Philippe LATAPIE a été fait chevalier de l’Ordre National malgache. La cérémonie en images.

Mme le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Christine RAZANAMAHASOA, a remis à M. LATAPIE la médaille de l’Ordre National malgache, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Ministère de la Justice en présence de l’Ambassadeur de France, de nombreux acteurs malgaches du secteur de la Gouvernance, et d’assistants techniques français.

Par ce geste, Mme le Ministre a indiqué que les autorités malgaches avaient souhaité remercier la France pour l’ensemble des actions menées depuis de nombreuses années par le Service de Coopération et d’Action Culturelle dans le domaine de la Gouvernance démocratique, notamment les secteurs de la Justice, des Finances publiques, de la lutte contre la corruption, du foncier ou des statistiques. Elle a souligné les qualités d’efficacité et de discrétion dont M. LATAPIE avait su faire preuve dans l’exécution de sa mission à Madagascar.

M. LATAPIE rejoindra très prochainement sa nouvelle affectation comme Premier Conseiller à l’Ambassade de France à Port-Louis.

Dernière modification : 16/08/2011

Haut de page