Du nouveau à l’école supérieure de la gendarmerie nationale de Moramanga

Sous l’impulsion de la direction des études, la mise en œuvre des devoirs surveillés implique une grande disponibilité et un gros investissement des secrétariats et cadres de l’école.

JPEG JPEG

Résolument engagée dans l’amélioration constante de la qualité des enseignements dispensés en son sein, l’école supérieure de la gendarmerie nationale de Moramanga (ESGN) met en place le contrôle continu des connaissances sous forme de devoirs surveillés.

Sous l’autorité du colonel SOAVELO, commandant l’ESGN, le contrôle du lieutenant-colonel RABEMANANJARA, directeur des études et avec les conseils pratiques du lieutenant-colonel GERARDIN, chef du détachement de coopération, les stagiaires des centres de perfectionnement de la police judiciaire et d’instruction automobile ont inauguré ces nouveaux rendez-vous sur objectif organisés dans les conditions d’examens au cours du week-end des 7 et 8 mars 2015.

Ces épreuves intermédiaires programmées tout au long de la scolarité de chacun des centres vont permettre à la direction des études de mesurer avec justesse et constance le travail fourni par les stagiaires, leur degré d’assimilation des connaissances indispensables à l’exercice de leurs futures fonctions et la qualité des cours dispensés par les instructeurs.

JPEG JPEG

Cette innovation pédagogique mobilise une grande partie des cadres et secrétariats de l’école sous la conduite du chef secrétaire de la direction des études, responsable du bon déroulement sur les plans administratif et matériel.

Dernière modification : 26/03/2015

Haut de page