Entretien entre Jean-Marc Ayrault et Béatrice Atallah, ministre malgache des Affaires étrangères

M. Jean-Marc Ayrault, Ministre de Affaires Étrangères et du Développement International, s’est entretenu avec son homologue de Madagascar, Mme Béatrice Atallah, le 4 mars 2016 à Paris.

M. Jean-Marc Ayrault a reçu Mme Béatrice Atallah, ministre malgache des affaires étrangères, vendredi 4 mars pour faire le point sur les relations bilatérales entre nos deux pays.

La France, dont les engagements en faveur de Madagascar ont doublé depuis la fin de la crise en 2013, est attachée à la démocratie, à la stabilité et au développement durable à Madagascar. Elle encourage les réformes nécessaires à la conclusion d’accords avec les institutions financières internationales et à la mise en place d’un environnement attractif pour les investisseurs.

Cet entretien s’est déroulé alors que la France vient de succéder à Madagascar à la présidence de la commission de l’Océan indien. Il a notamment permis d’aborder les questions de sécurité et de protection de l’environnement dans cette région, dont la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat dans les pays insulaires.

Les ministres ont également évoqué la préparation du 16ème sommet de la Francophonie, qui se tiendra en novembre prochain à Tananarive.

Pour en savoir plus sur les relations France - Madagascar, rendez-vous sur le site Internet du Ministères de Affaires Étrangères et du Développement International (MAEDI)

Dernière modification : 05/04/2016

Haut de page