Escale du patrouilleur français "L’Adroit" à Diego Suarez du 28 mars au 2 avril 2013

Le patrouilleur d’expérimentation "L’Adroit" de la Marine Nationale a fait escale pour la première fois à Diego Suarez (Antsiranana) du 28 mars au 02 avril 2013.

JPEG

Le jeudi 28 mars à 08h00, le patrouilleur d’expérimentation « L’Adroit » entre dans le port d’Antsiranana ( Diego Suarez) pour tous les marins français qui rêve tous un jour de faire relâche dans ce qui fut la plus grande base navale française de l’océan indien.

JPEG

Ce navire aux lignes futuristes n’est pas un bateau comme les autres.
"L’Adroit" est un outil moderne spécialement conçu par DCNS pour faire face à l’augmentation constante des risques et pratiques illicites en mer.

Surveillance de zone, lutte contre la piraterie et le terrorisme, police des pêches, lutte contre le narcotrafic, préservation de l’environnement, aide humanitaire, recherche et sauvetage en mer : il dispose d’un large champ d’actions grâce à un ensemble de moyens de prévention et d’action nécessaires aux tâches de surveillance et de police en mer : embarcations rapides pour commandos, hélicoptère d’assaut ou de transport, drones de surveillance, intercepteurs de guerre électronique, portes de bordée, moyens de communication haut débit et sécurisés, aides au commandement.

Mis en service le 19 mars 2012, il est en expérimentation pour 3 ans au sein de la Marine Nationale.

A son arrivée, le pacha de l’Adroit, le capitaine de Frégate Sacha BAILLY a été accueilli par madame Alexandra RAVENNE-GEHIN, Consule de France. Ensemble et comme le veut la tradition, ils ont effectué les visites protocolaires et ont successivement rencontré M. BEZARA, chef de la région Diana, le colonel RANDRIAMANARINA, commandant la CIRGN, le colonel MARCELLIN, commandant la RM7 et le capitaine de vaisseau RANDRIANARISOA commandant de la base navale.

JPEG - 38.6 ko
Le pacha et le cdt de la CIRGN d’Antsiranana

Le navire quittera le port d’Antsiranana le 02 avril pour y revenir peut-être avant la fin du mois d’avril mais avec un nouvel équipage.

Dernière modification : 09/04/2013

Haut de page