Exposition scientifique : « Eliminons le paludisme »

Exposition scientifique : « Eliminons le paludisme »
Du mardi 8 au samedi 12 novembre

Dans le cadre des projets de culture scientifique soutenus par l’Institut Français Paris, l’Institut Français de Madagascar organise en partenariat avec l’Institut Pasteur de Madagascar une exposition intitulée « Eliminons le paludisme » du mardi 8 au samedi 12 novembre. Dans le courant de la semaine, deux conférences et un spectacle de marionnettes compléteront le programme pour sensibiliser au mieux le grand public et notamment les plus jeunes aux moyens de lutte contre la maladie.

Le paludisme, présent à Madagascar, est toujours l’une des premières causes de mortalité des enfants en zone tropicale. A l’occasion d’une exposition ludique, les enfants et leurs parents seront sensibilisés aux enjeux mondiaux de l’éradication de cette maladie. La production à Madagascar d’Artemisa annua, plante reconnue comme médicament essentiel dans la lutte contre le paludisme, sera notamment mise en avant.

Le mardi 8, à 15h et 18h30, deux conférences sont organisées avec pour thème respectivement, « Il est la meilleure armée de mon Royaume ! : le paludisme raconté aux plus jeunes » et « L’élimination du paludisme : utopie et objectif pour Madagascar ». Plusieurs intervenants internationaux et malgaches, spécialistes de la maladie, répondront aux questions du public.

Enfin, le samedi 12 à 15h et 16h, la troupe ASOS Team Marionnette proposera un spectacle pour sensibiliser les plus petits à la prévention contre le paludisme.

Eliminons le paludisme - JPEG

Eliminons le paludisme - JPEG

Dernière modification : 09/11/2011

Haut de page