FSD / Zoom sur la Commune rurale d’Alatsinainy Bakaro au sud-est d’Antananarivo

La Commune rurale d’Alatsinainy Bakaro, 33 000 habitants, se trouve à 75 km au sud-est d’Antananarivo. Elle est appuyée depuis 2010 par l’association française AGIR abcd (délégation Loire Océan) qui intervient sur plusieurs volets : éducation, santé et production agricole. Le soutien de l’Ambassade de France a été sollicité pour le volet santé afin d’améliorer l’accès aux soins des habitants.

Le projet proposé avait pour objectif d’améliorer les structures de santé de la Commune Rurale d’Alatsinainy Bakaro en :
* Réhabilitant le Centre de Santé de Base (la maternité, la salle d’attente des patients et le local d’accompagnement des familles) ;
* Créant une Mutuelle de santé à Alatsinainy Bakaro, fruit d’un partenariat entre la commune d’Alatsinainy Bakaro, AFAFI/Inter Aide et l’association de femmes de la commune, FIVEMI ;
* Réalisant un moyen de transport peu onéreux pour acheminer les malades de leur domicile à Alatsinainy Bakaro, à l’hôpital du district d’Andramasina ou à l’hôpital de Tana.

PNG

Financement du FSD : 36.931.818 MGA pour un budget total de 118.750.000 MGA
Co_ financeur(s) : AGIR abcd (délégation Loire Océan)
Début du projet : 1er mars 2013 / Fin : 28 février 2014

  • Pour en savoir plus sur le projet ou prendre contact avec la Commune Rurale d’Alatsinainy Bakaro, consultez la fiche consacrée à ce projet.

Dernière modification : 01/10/2014

Haut de page