Good France, c’est parti : devenez ambassadeur de la gastronomie française !

À l’occasion de la seconde session du Conseil de promotion du tourisme, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, a lancé avec les chefs partenaires l’opération "Good France".

JPEG

Afin de mieux faire connaitre notre gastronomie et nos vins sur la scène internationale, cette opération se fixe pour objectif que 1000 chefs servent, à travers le monde, un "dîner à la française" le 19 mars 2015.

1000 chefs, 1000 menus, sur cinq continents

De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand événement festif !

Comment ? Proposez votre menu "à la française" mariant la tradition culinaire locale, notamment dans le choix des produits frais, de saison et issus du terroir local, avec la cuisine française (modalités complètes ici)

Un comité de sélection international de chefs, présidé par Alain Ducasse, validera à partir de mi-décembre la liste des chefs participants.

Inscrivez-vous du 4 novembre au 15 décembre sur le site officiel de l’événement et devenez ambassadeur de la gastronomie française aux côtés de chefs du monde entier !


En savoir plus :
- Le projet Goût de / Good France sur rendezvousenfrance.com
- Infographie : les actions du ministère pour la promotion du tourisme en France
- Événements et actualités liés à la promotion du tourisme

Dernière modification : 04/12/2014

Haut de page