[Goût / Good France 2016] Découvrez le menu et les Chefs à Madagascar !

Ce soir à Madagascar, le dîner "Goût / Good France" célèbre et rapproche la gastronomie française et l’art culinaire malgache. Découvrez le menu que les chefs français et malgaches ont concocté à cette occasion !

JPEG

Pour la deuxième année consécutive, Goût de France / Good France rassemble le jour du printemps, le 21 mars 2016, plus de 1000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. À Madagascar ce dîner célèbre la gastronomie française universellement connue et ses influences malgaches locales.

À Tananarive, la gastronomie française parle malgache...

...grâce aux savoirs-faire de nos trois Chefs spécialement mobilisés pour cet événement :

-* William Jacquier, Meilleur Ouvrier de France 1996
Chef du « Vivarais » à Lyon

-* Lalaina Ravelomanana
Chef de « Lartistika traiteur »

-* Alex Randriamiadana
Chef de la Résidence de France

Tous les mets du menu concocté par nos trois Chefs sont spécialement élaborés avec des produits locaux de Madagascar : le cacao Manjari – grand Cru de chocolat, produit à la plantation Millot d’Ambanja, le poivre, les baies de rose, le quatre épices d’Ambanja, tout comme la vanille et la girofle de Sambava...

Goût de / Good France en chiffres

JPEG

1 700 chefs sur 5 continents rendent hommage à l’excellence de la cuisine française et à ses valeurs de partage autour d’un menu dédié : des recettes inspirées du savoir-faire français.

Les restaurants participants sont invités à concevoir leur menu selon le séquençage suivant : apéritif enrichi, entrée, plat(s), fromages, dessert, des vins et champagnes français.

Dernière modification : 05/04/2016

Haut de page