Hommage au caporal Touré Lamarana emporté par une avalanche le 18 janvier 2016

De même que l’armée de Terre est en deuil et rend hommage à ses camarades décédés dans l’accomplissement de leur mission, l’Ambassadeur de France à Madagascar, Mme Véronique Vouland-Aneini, ainsi que l’Attaché de Défense auprès de l’Ambassade de France, le Colonel Damien de Besombes, s’associent à la douleur des familles et des proches et les assurent de leur compassion et de leur accompagnement dans cette épreuve.

PNG

Le 18 janvier 2016 vers 14h00, lors d’une activité d’entraînement dans la zone d’exercice du groupe d’aguerrissement en montagne (GAM de Modane) dans la région de Valfréjus (Savoie), un détachement de cadres et légionnaires (51 soldats) appartenant au 2e REG (3e compagnie) de Saint-Christol a été emporté par une avalanche alors qu’il progressait à ski de randonnée en direction du col du Petit Argentier.

Lors de ce déplacement en montagne programmé et effectué dans le cadre d’un entraînement alpin, le caporal Touré Lamarana, né à Madagascar, est mortellement blessé. Le bilan actuel est de 14 victimes : 5 sont décédées, 9 autres ont été blessées dont 2 se trouvent dans un état grave.

La cérémonie d’hommages funèbres militaires aura lieu au 2e régiment étranger de génie le 26 janvier 2016 à compter de 10h00. Les familles et amis du régiment sont cordialement invités à s’associer aux familles des victimes, aux cadres et légionnaires du régiment pour ce moment de recueillement. Pour plus d’information, vous pouvez contacter le numéro vert du régiment : 0800 005 948.

Téléchargez la biographie du caporal Touré Lamarana (Pdf - 130 ko)

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du Ministère de la Défense

Dernière modification : 28/01/2016

Haut de page