Inauguration d’un centre de formation continue de la Police Nationale

Le lundi 12 septembre 2011 à 11h00, le Colonel Daniel STRUB, Attaché de Sécurité Intérieure près l’Ambassade de France et le capitaine Jean-Marc SENEGAS, officier en charge de la réalisation du projet en sa qualité de conseiller technique du directeur de la police judicaire malagasy, ont officiellement remis à Monsieur le Contrôleur Général de Police Dieudonné RANAIVOSON, Ministre de la Sécurité Intérieure, le Centre de Formation Continue de la Police Nationale.

Situé au sein du camp des Forces d’Intervention de la Police (F.I.P) d’Antanimora, ce bâtiment a été entièrement rénové dans le cadre du projet F.S.P « Renforcement des capacités en matière de police judiciaire » pour un montant d’environ 100.000.000 Ariary (cent millions d’ariary), soit environ 36.000 euros.

Le Centre de Formation Continue permettra d’organiser tout au long de l’année de nombreux stages sur différentes thématiques au profit de fonctionnaires de police provenant de l’ensemble du pays qui bénéficieront d’infrastructures rénovées et particulièrement adaptées.

Par ailleurs, les stagiaires pourront résider sur place grâce à deux dortoirs équipés de blocs sanitaires, l’un des deux dortoirs étant spécialement dédié aux personnels féminins.

Enfin, les cadres du Centre de Formation Continue bénéficieront pour leurs déplacements d’un véhicule 4X4 récemment acquis dans le cadre de ce projet.

A très court terme, le Centre de Formation Continue sera doté de mobiliers, moyens techniques, informatiques et pédagogiques afin de garantir les meilleures conditions matérielles de déroulement des stages.

Dernière modification : 11/10/2011

Haut de page