Inauguration de l’extension du quartier des mineurs dans la prison d’Antanimora le lundi 29 avril 2013

Le lundi 29 avril 2013, s’est tenue à la Maison centrale d’Antanimora l’inauguration d’une extension au sein du quartier des mineurs, en présence de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France M. Goldblatt accompagné de ses collaborateurs (le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, l’attaché de coopération pôle gouvernance, ETI du secteur Justice), de l’Administration pénitentiaire, de représentants du Ministère de la Justice, du CICR et de l’association Grandir Dignement.

La France attache une importance fondamentale à la dignité des personnes et au respect des Droits de l’Homme. Cette extension, financée par le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC), le CICR et l’association Betsaida, permet d’améliorer la prise en charge au sein du quartier des mineurs de la Maison centrale d’Antanimora en disposant d’une grande salle polyvalente, d’un atelier professionnel et d’une salle stockage des vivres. Outre les activités éducatives ou récréatives régulières, cette extension sera également réservée à des actions spécifiques de formations professionnelles utiles à la réinsertion future des détenus.

Ce projet a été mis en œuvre par l’association Grandir Dignement dans le cadre de ses activités de rééducation, avec la pleine collaboration de l’Administration pénitentiaire.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 06/05/2013

Haut de page