Inauguration du bureau de la coopération Auvergne-Vakinankaratra

Le bureau de la coopération Auvergne-Vakinankaratra a été inauguré le jeudi 14 février par le Chef de Région Vakinankaratra, M. Paul Razanakolona, la représentante de la coopération Auvergne-Vakinankaratra, Mme Annabelle Papillon, et la représentante du Conseil Général de la Réunion à Madagascar, Mme Monique Couderc.

JPEG

La Région Auvergne et la Région Vakinankaratra sont partenaires depuis 2006. Leur coopération s’articule autour de trois axes : solidarité numérique, tourisme solidaire et développement local et éducation au développement. L’axe solidarité numérique, désormais volet-phare de la coopération entre les deux régions, devrait déboucher sur l’ouverture d’un centre de ressources (bibliothèque virtuelle, centre de formation, visioconférence) à Antsirabe. Un comité de pilotage vient d’être constitué.

Dans une perspective de mutualisation des projets de la coopération décentralisée en Région Vakinankaratra, le Conseil Général de la Réunion pourrait s’appuyer sur le centre de ressources pour une partie des actions de formation initiale et continue ou de soutien technique dans le domaine agricole.

Cette inauguration tripartite est plus qu’encourageante pour la coopération décentralisée en Région Vakinankaratra.

Dernière modification : 08/01/2014

Haut de page