Inondations / La France se mobilise à travers l’action de la Croix-Rouge française et de la PIROI

Face à l’aggravation de la situation humanitaire, la Croix-Rouge française via la Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien (PIROI) continue de soutenir les actions menées par la Croix-Rouge malgache.

Un nouveau lot de matériel va être envoyé depuis La Réunion afin de renforcer les stocks nationaux, portant à 61 tonnes de matériel (abris, kits logistiques, latrines d’urgence) délivré depuis les entrepôts régionaux de La Réunion et d’Antananarivo depuis le début des opérations en janvier.

La Croix-Rouge française a, en effet, déjà déployé 57 tonnes de matériel lors des dernières semaines. Ceci vient s’ajouter au don immédiat de 100 millions d’ariary que la France avait immédiatement versés après le passage de la tempête tropicale CHEDZA.

Le passage en janvier de la forte tempête tropicale CHEDZA a fait près de 173 970 sinistrés et 80 morts dans plusieurs régions de l’Île, notamment dans la capitale. Ce bilan s’est alourdi dans la plaine d’Antananarivo suite aux pluies diluviennes tombées entre le 14 février et le 10 mars, faisant état de 93 206 personnes affectées par les inondations et des glissements de terrain qui ont causé la mort de 26 personnes.

Retrouvez le communiqué de presse de l’Ambassade :

PDF - 209.2 ko

Retrouvez le communiqué de presse de la Croix-Rouge française :

PDF - 926.5 ko

Dernière modification : 27/03/2015

Haut de page