L’AFD appuie la création d’une « Ecole Supérieure des Technologies de l’Information » à Antananarivo

Jeudi 1er octobre 2015, l’AFD et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo ont signé une convention de financement qui permettra la création d’une école d’informatique à Antananarivo.

La signature de cette convention, en présence de l’ambassadeur de France à Madagascar, du Premier ministre et d’une large délégation de membres du Gouvernement, permettra la création d’une école d’informatique dans laquelle, chaque année, 500 étudiants recevront une formation d’excellence en alternance : une première à Madagascar.

La création de l’École Supérieure des Technologies de l’Information (ESTI) est un signal de confiance en l’avenir et qui a su fédérer autour de lui un grand nombre de partenaires.

Le projet est conjointement porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo et les entreprises du secteur des nouvelles technologies regroupées au sein du Groupement des Opérateurs en Technologies de l’Information et de la Communication de Madagascar (GOTICOM). La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Ile de France (CCIP-IF) est également partenaire de ce projet, en apportant son savoir-faire et son réseau.

Plus d’informations sur le site de l’AFD à Madagascar

Dernière modification : 04/11/2015

Haut de page