L’agence française de coopération médias - CFI

CFI est l’agence de coopération du ministère des Affaires étrangères et du Développement international chargée de coordonner et d’animer la politique française d’aide au développement en faveur des médias du Sud. Elle accompagne les acteurs publics ou privés du secteur des médias afin de renforcer les processus de modernisation et de démocratisation que la France souhaite soutenir.

Les projets menés par CFI à Madagascar

PNG

L’appui français au développement des médias

PNG

Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) français confie à l’agence française de coopération médias - CFI la mission de mettre en œuvre sa politique d’appui au développement des médias publics et privés, et plus généralement du secteur audiovisuel dans une perspective tri-média, dans les pays bénéficiaires de l’aide publique au développement.

Pour répondre à cet objectif du gouvernement français, l’agence française de coopération médias - CFI accompagne les acteurs du secteur des médias publics ou privés (TV, radios, presse écrite, médias en ligne), afin de renforcer les processus de modernisation et de démocratisation que la France souhaite soutenir. L’agence travaille sur une trentaine de projets qui s’inscrivent dans quatre grands programmes :

- médias et pluralisme,
- médias et entreprise,
- médias et développement,
- médias et ressources humaines.

Qu’est-ce-que l’agence française de coopération médias ?

PNG

Ses objectifs demeurent la diffusion de l’information, la consolidation de la société civile et de L’État de droit et l’appui aux nouvelles démocraties ou « États fragiles ».

L’agence française de coopération médias - CFI analyse chaque situation nationale, élabore ses projets, les met en œuvre et les évalue en étroite relation avec le réseau diplomatique français et tout particulièrement avec les services de coopération et d’action culturelle. La relation qui unie le Ministère à CFI est ainsi basée sur un esprit de partenariat et de confiance, notions clés de notre coopération. Elle est le fruit d’un travail quotidien en termes d’écoute, d’échange d’information et de consultation.

Dernière modification : 07/11/2016

Haut de page