LE C.I.C.R INTERVIENT A L’ECOLE SUPERIEURE DE LA GENDARMERIE DE MORAMANGA

Les officiers subalternes, futurs responsables de la sécurité publique à Madagascar, ont été sensibilisés aux droits de l’homme grâce à l’intervention du Comité international de la Croix-Rouge.

JPEG

Mise en place, à l’initiative de la coopération française, en partenariat avec l’école supérieure de la gendarmerie nationale à Moramanga, la conférence du comité international de la croix rouge s’est déroulée du 11 au 15 novembre 2013 au profit des 56 stagiaires participant aux cours de recyclage des officiers du rang et de perfectionnement des officiers subalternes. Ces responsables de la sécurité publique à Madagascar ont été sensibilisés aux droits de l’homme, à la gestion démocratique des foules et au nécessaire respect du droit humanitaire.

Mr Anand APPADOO, ancien policier mauricien, basé à PRETORIA (Afrique du Sud), en est l’intervenant habituel. La richesse de son parcours professionnel et la méthode interactive privilégiée pour cette conférence ont suscité un remarquable engouement.

Ouvert officiellement le lundi 11 novembre 2013 par le commandant de l’école supérieure, le colonel Njatoarisoa ANDRIANJANAKA, en présence de l’expert en formation et pédagogie du détachement de coopération de la gendarmerie française, le lieutenant colonel Alain GERARDIN, ce séminaire s’est achevé le vendredi 15 novembre 2013 avec la remise d’un certificat de stage de la part du C.I.C.R. au profit de chacun des participants.

Dernière modification : 26/11/2013

Haut de page