La CCIFM fête ses 10 ans d’existence !

La Chambre de Commerce et d’Industrie France-Madagascar (CCIFM) a célébré son dixième anniversaire à l’occasion d’une soirée de gala le vendredi 1er février à l’Hôtel Carlton à Tananarive.

JPEG - 154.3 ko
SEM François Goldblatt, ambassadeur de France à Madagascar

Lors de son discours, l’ambassadeur de France à Madagascar, François Goldblatt, a félicité la CCIFM pour l’organisation de cette soirée, qui est une opportunité privilégiée pour resserrer les liens entre les intervenants du monde économique.

Premier client de Madagascar, la France absorbe près de 31% de ses exportations, et elle est son second fournisseur avec 6% de ses importations. Le commerce bilatéral entre nos deux pays est en croissance constante, traduisant le renforcement dans la durée des liens entre la France et Madagascar.
Il a ainsi salué la détermination et les efforts des acteurs économiques français et malgaches dans l’actuel contexte de crise.

Le dénouement de la crise économique à Madagascar exige un retour rapide à l’ordre constitutionnel, et François Goldblatt a de nouveau appelé à une sortie rapide et totale de la crise politique, à une situation acceptée par toutes les parties malgaches, à un futur scrutin libre, transparent et se déroulant dans des conditions de pleine paix civile.

Il a enfin terminé son intervention par un proverbe malgache :
« Tao-Tranotsyhefan’irery : Une maison se construit à plusieurs »

JPEG - 177 ko
Ouverture de la soirée de gala par M. André Beaumont, président de la CCIFM, entouré par les membres du bureau

>> Visiter le site web de la CCIFM

Dernière modification : 11/02/2013

Haut de page