La coopération militaire franco-malgache mise à l’honneur

Vendredi 1er juillet 2016, une cérémonie de remise de décorations militaires s’est tenue sur l’esplanade du ministère de la Défense nationale à Tananarive afin de féliciter les acteurs de la coopération franco-malgache en matière de défense et de sécurité.

Présidée par le ministre de la Défense nationale et l’ambassadeur de France à Madagascar, cette cérémonie a mis à l’honneur les nombreux acteurs de la coopération franco-malgache dans le domaine de la défense et de la sécurité pour leur engagement quotidien et le travail accompli afin de rapprocher nos deux pays dans ces domaines spécifiques.

Elle a marqué l’aboutissement d’une année d’activités de coopération militaire dense entre la France et Madagascar : détachements d’instruction opérationnelle ou technique, brevet parachutiste, accompagnement dans les différents projets de formation, conseils, visites, exercices, etc.

A cette occasion, l’’Ambassadeur de France, Mme. Véronique Vouland-Aneini, a rappelé la place essentielle de cette coopération militaire entre la France et Madagascar dans la préparation de plusieurs rendez-vous internationaux à Madagascar en 2016. Elle a également réaffirmé le soutien de la France à travers ces nombreuses actions de coopération pour la préparation de ces événements.

Dernière modification : 28/07/2016

Haut de page