La coopération régionale roule à nouveau à Madagascar

La coopération entre l’ile continent de l’océan indien et sa voisine française de La Réunion a permis aux futurs gradés motocyclistes malgaches d’effectuer un stage de recyclage.

JPEG

Suite à la visite du COMGEND de La Réunion – le colonel MICHEL – et de son équipe à Antananarivo en mai 2012, en liaison avec le colonel STRUB, attaché de sécurité intérieure à Madagascar, un plan d’action et des priorités ont été fixées à la rentrée de septembre avec le nouveau COMGN Malagasy – le général de birgade RAVALOMANA.

S’appuyant sur le stage BS1-BS2 des futurs gradés motocyclistes de la gendarmerie malgache, cette action de coopération a permis à 32 stagiaires d’effectuer durant 5 jours une remise à niveau de leurs connaissances théorique et pratique dans ce domaine.

Après les traditionnels exercices de maniabilité dirigés par le MDC LEDUC de la BMO de Saint Paul et les indispensables rappels théoriques sur la gestion du trafic et l’escorte de convoi de personnalités effectués par le capitaine MEYBLUM, commandant de l’EDSR à Saint Denis, les futurs gradés ont enfourché les 11 HONDA CBX mis à disposition par le COMGN – sous la houlette du colonel RAVIVOMANANA – pour mettre en pratique, malgré la circulation très dense et hétérogène dans la capitale, cet apprentissage.

La cérémonie de remise de l’attestation de fin de stage à l’ensemble des participants en présence de l’attaché de sécurité intérieure et du général RANDRIAMARO, 1er adjoint représentant le COMGN, a officiellement clôturé cette semaine très enrichissante pour tous.

Dernière modification : 06/12/2012

Haut de page