La coopération soutient la formation des futurs commandants de brigade de la gendarmerie nationale.

En présence de l’officier adjoint chargé de la pédagogie et du directeur des études, le colonel SOAVELO, commandant l’école supérieure de la gendarmerie nationale à Moramanga et le lieutenant-colonel GERARDIN, chef du détachement de gendarmerie de coopération remettent les codes et mémentos professionnels au président du 23ème cours de perfectionnement des commandants de brigade.

PNG - 285.5 ko

Véritable cheville ouvrière de l’Arme, la brigade de par son contact direct et permanent avec ses environnements géographique, démographique et économique doit renvoyer la meilleure image possible.

Quatre-vingt-dix-sept gradés de la gendarmerie nationale recrutés sur concours suivent actuellement une préparation aux fonctions de commandant de brigade. D’une durée de quinze semaines, ce stage vise à leur inculquer une méthodologie d’action adaptée à l’évolution de la société, la maîtrise de l’exercice de la police judiciaire, le sens des relations publiques mais aussi et surtout les attitudes et comportements indissociables de la bonne image du garant de la sécurité publique.

Le détachement de coopération de gendarmerie participe activement à la formation au travers de l’enseignement du français mais aussi en dotant ces futurs commandants d’unités élémentaires des codes pénaux et de procédure pénale ainsi que des mémentos à l’usage des agents et officiers de police judiciaire. Ils en feront assurément bon usage.

Dernière modification : 22/10/2014

Haut de page