La région Atsinanana organise un atelier sur la lutte contre la déperdition scolaire - 22 et 23 octobre 2014

Le premier atelier interrégional sur la lutte contre la déperdition scolaire, ou comment faire de la scolarisation une valeur ajoutée pour les régions, a été organisé par la région Atsinanana les 22 et 23 octobre à Tamatave. Cet atelier fait partie d’une action plus globale visant à mener et partager une réflexion qui aboutisse à la mise en place d’une politique régionale / interrégionale de promotion de la scolarisation.

JPEG

Les deux régions limitrophes d’Analanjirofo et d’Alaotra-Mangoro ont été conviées à participer aux échanges, afin d’amorcer, ensemble, le dialogue sur la déperdition scolaire, d’identifier les causes de la déscolarisation, de proposer des éclairages sur les difficultés d’accès et de maintien dans le système scolaire, d’apporter des pistes de réflexion et de proposer des actions communes visant à favoriser la (re)scolarisation.

L’organisation de l’atelier est le fruit d’un travail d’appui à la région Atsinanana mené par le consortium formé par le Centre International d’Etudes pour le Développement Local (CIEDEL) et l’ONG malgache FFF Malagasy Mahomby, dans le cadre de la coopération décentralisée entre les régions Atsinanana et Rhône-Alpes.

La région Atsinanana est engagée aux côtés des régions Haute-Normandie, Basse-Normandie et Rhône-Alpes dans un programme triennal multisectoriel de coopération décentralisée, soutenu financièrement par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Dernière modification : 26/11/2014

Haut de page