Lancement de la première Journée pays Madagascar à Paris

C’est parti pour la journée pays Campus France consacrée à Madagascar à Paris le 10 mai 2016 ! L’Ambassade de France à Madagascar et Campus France se sont associés pour organiser à Paris une journée pays consacrée à Madagascar.

PNG

Cette journée consacrée à Madagascar a notamment pour objectif de faciliter l’établissement de nouveaux partenariats entre les Établissements d’ Enseignement Supérieur (EES) français et malgaches.

Organisée de 9h à 17h30 à l’Espace Niemeyer, sis 2 place du Colonel Fabien, dans le 19e arrondissement à Paris, cette journée est consacrée à l’enseignement supérieur à Madagascar. Elle propose notamment l’expertise des acteurs de la coopération universitaire franco-malgache et sera l’occasion de rencontrer les différents partenaires.

Focus sur Madagascar

Cinquième île du monde par sa superficie, située au cœur de l’océan Indien et forte de sa biodiversité, Madagascar dispose de ressources incommensurables, qui ne demandent qu’à être valorisées.

Le pays compte plus de 85.000 étudiants répartis dans 6 universités publique. Tandis que des établissements privés accueillent environ 18.000 étudiants et interviennent essentiellement dans les formations professionnalisantes.

Madagascar se place au 20è rang des pays représentés avec actuellement 4 000 étudiants en France.

L’année dernière, l’Espace Campus France de Madagascar a reçu en conseil et orientation, plus de 10 000 étudiants potentiels dont 1 500 ont déposé leurs dossiers, 701 ont été acceptés pour la France, La Réunion, la Martinique et la Guadeloupe.


Pour plus d’information vous pouvez télécharger «  le focus pays sur Madagascar  » (pdf - 1Mo)

Dernière modification : 16/06/2016

Haut de page