Le Lycée Français de Tananarive s’agrandit ! (22.07.2011)

Le Lycée Français de Tananarive s’agrandit !

Le projet d’extension, comprenant la construction d’un nouvel internat et de surfaces pédagogiques, a été confié au cabinet d’architectes Dubois et associés. Installé depuis plus de 30 ans à Madagascar et auteur de l’ambassade d’Afrique du Sud ou encore de la tour Orange, Jean Claude Dubois a conçu un projet résolument moderne, tourné vers les nouvelles technologies et respectueux de son environnement.

JPEG

L’internat, qui ouvrira ses portes à la rentrée 2012, offrira aux futurs pensionnaires un environnement de qualité pour le travail et la détente. Les élèves, logés dans des chambres de deux personnes, pourront directement se connecter à internet depuis leur bureau. Ils auront à disposition plusieurs salles d’études, deux salles de télévision, un grand foyer et de nombreux espaces extérieurs végétalisés pour la récréation et les loisirs.


Les surfaces pédagogiques, opérationnelles à la rentrée 2013, spécialement dédiées aux lycéens, permettront de diversifier l’offre des options proposées aux élèves. Elles comprendront, en plus de nouvelles salles de classe, un amphithéâtre, d’une capacité de 300 places, avec tribunes télescopiques rétractables et un CDI dédié à l’ère numérique.


JPEG

Ces nouvelles infrastructures, qui complèteront un ensemble immobilier déjà très performant, permettront d’accueillir les futurs élèves du lycée français de Tananarive dans les meilleures conditions qui soient.

Dernière modification : 22/07/2011

Haut de page