Le collège Français Françoise Dolto de Majunga fête ses 40 ans en beauté

Le collège Français Françoise Dolto de Majunga fête cette année ses 40 ans de la plus belle manière, en inaugurant le 13 février 2014, en présence du Chef de Région, du Président de délégation spéciale de Majunga et de près de 300 parents d’élèves et amis le nouvel internat d’une capacité de 12 à 18 places et le restaurant scolaire.

JPEG

Construits dans l’enceinte de l’établissement, ces bâtiments basse consommation énergétiques répondent aux exigences françaises de sécurité et de confort. Un soin tout particulier a été porté à l’architecture, aux équipements professionnels et à la qualité des mobiliers comme en témoigne la vidéo jointe. L’ensemble laisse une très belle impression.

Ces réalisations ont vu le jour grâce à l’engagement de la communauté scolaire et de l’AEFE (respectivement 56% et 38% du budget de 315.000 euros), et le soutien très apprécié des sénateurs Claudine Lepage et Richard Yung.

L’internat et le restaurant scolaire répondent à un véritable besoin : 11 internes sont accueillis du lundi au vendredi, le restaurant assure la préparation de 800 repas par semaine, et reçoit certains jours 300 élèves, à la plus grande satisfaction des usagers.

JPEG

Dernière modification : 18/02/2014

Haut de page