Le collège français de Tuléar se présente !

Le collège Etienne de Flacourt est un établissement conventionné du réseau de l’AEFE. Cette année, il scolarise 253 élèves de la maternelle à la classe de 3°.

L’établissement permet aux ressortissants français qui le souhaitent et aux familles malgaches et étrangères tiers de suivre une scolarité complète à partir des programmes de l’éducation nationale française.

Cet enseignement permet ensuite aux élèves de poursuivre leurs études soit au lycée de Tananarive, soit dans un établissement du réseau à travers la planète, ou dans un établissement en France.

Par ailleurs, il favorise au maximum le plurilinguisme avec l’enseignement du français, du malgache, de l’anglais et de l’espagnol. Une initiation à la langue chinoise sera proposée à la rentrée prochaine.

Enfin, en collaboration avec l’Alliance Française de Tuléar et de nombreux établissements malgaches, il participe à la promotion de la langue française et de la francophonie sur la ville à travers de nombreuses manifestations et projets fédérateurs.

Retrouvez les vidéos de présentation réalisées par le collège :

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du collège.

Dernière modification : 24/02/2014

Haut de page