Le Lycée Français de Tananarive fête ses 40 ans

1972-2012

Le 9 juin dernier le Lycée Français de Tananarive a célébré son anniversaire. Il n’était pas envisageable de fêter les quarante ans du LFT sans mettre les "anciens" à l’honneur.

Cette journée du 9 juin 2012 a été l’occasion de recevoir ceux qui ont fait partie de l’établissement depuis la rentrée 1972.

JPEG

Le LFT a ouvert ses portes le 13 novembre 1972 à 7 heures 30 précises. C’était alors le premier lycée français d’Afrique, créé sur le modèle de Rome et Washington par Monsieur Jacques Degui, proviseur jusqu’en 1977. Alors installé dans les locaux du petit séminaire d’Ambatoroka, le LFT a déménagé à Ambatobe en 1998.

Depuis sa création, le LFT s’est efforcé d’offrir aux générations d’élèves qui se sont succédées dans cet établissement un enseignement à la pointe des recherches pédagogiques, les résultats en témoignent ainsi que les messages des anciens élèves maintenant disséminés autour du monde.

Le LFT est actuellement en phase de construction d’un nouvel internat et d’un nouveau bâtiment pédagogique qui abritera, entre autres, un CDI ultra moderne.

Dernière modification : 12/06/2012

Haut de page