Les nouvelles technologies à l’honneur du prochain numéro de Rencontre avec un chercheur

Après un dernier numéro dédié à l’alimentation, Rencontre avec un chercheur s’intéressera samedi 19 avril 2014 à Internet et aux technologies qui progressent et évoluent sans cesse.

Fruit d’un partenariat entre l’Institut Français de Madagascar (IFM) et l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM), « Rencontre avec un chercheur », nouveau rendez-vous scientifique mensuel, s’adresse à tous les passionnés de la Science.

« Rencontre avec un chercheur » : la science à destination des étudiants et du grand public

Organisée une fois par mois le samedi matin à 10h30 dans la médiathèque de l’IFM et dans une ambiance décontractée, « Rencontre avec un chercheur » prend la forme de discussions autour d’un thème spécifique : génétique, technologies de l’information, astrophysique… animées par un ou plusieurs chercheurs.

Le prochain numéro organisé samedi 19 avril 2014 intitulé « INTERNET, la course à la vitesse » s’intéressera aux nouvelles technologies et plus particulièrement au progrès technique en termes de puissance de calcul, de capacité de stockage et de miniaturisation.

A travers son intervention, l’animateur du jour, M. Iharizaka Rahaingoson, Ingénieur en télécommunications et chef d’entreprise, essayera de mesurer l’impact de ces technologies sur nos vies et de dessiner les contours du monde numérique de demain.

PNG

Dernière modification : 17/04/2014

Haut de page