Mission de la Région Bretagne à Madagascar du 10 au 17 septembre

Une délégation du Conseil régional de Bretagne, conduite par Forough Salami, Vice-présidente en charge de l’International, s’est rendue à Madagascar du 10 au 17 septembre 2014.

Après des rencontres avec l’Ambassade de France à Madagascar, l’Agence française de développement, le projet Pôles intégrés de croissance (Banque mondiale) et le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation à Antananarivo, les missionnaires sont allés dans les Régions partenaires d’Anosy et Analanjirofo, afin de rencontrer les autorités locales ainsi que les partenaires et opérateurs de leurs projets.

La mission se donnait pour principal objectif de faire le bilan des programmes de coopération décentralisée, initiés avec les deux régions malgaches en 2005, et d’envisager avec elles les attentes concernant l’avenir de ces programmes.

Les éléments recueillis lors des visites de terrain ainsi que les échanges constructifs avec les partenaires devraient permettre de définir les futures thématiques de coopération, les modalités d’appui et l’implication de chacune des parties et des acteurs de leurs territoires respectifs.

PNG - 914.5 ko
Délégation bretonne avec les partenaires de la région Anosy dans le cadre du projet d’appui à l’ostréiculture

Dernière modification : 07/10/2014

Haut de page