Mission technique du Conseil général du Finistère en Région Diana

Anna Calvez, chargée de mission coopération décentralisée et solidarité internationale, s’est rendue en Région Diana du 14 novembre au 5 décembre 2013.

Cette mission a été l’occasion de faire un point, avec l’ensemble des partenaires présents sur le terrain, des actions en cours dans les domaines de l’appui institutionnel, de la santé, de la culture, de la jeunesse, du développement agricole et de l’écotourisme.

La similitude géographique des deux espaces, leur proximité économique, les liens historiques et les nombreux échanges entre les acteurs des deux territoires ont la Conseil général du Finistère et la Province d’Antsiranana à signer un accord de coopération en 2002. Deux finalité guident les partenariat : favoriser la compréhension et l’ouverture réciproques des populations des deux territoires et améliorer les conditions de vie des populations de la région de Diégo-Suarez par la promotion du développement local.

Deux volontaires sur place appuient le programme de coopération, qui implique un tissu associatif très dense dans les deux territoires.

JPEG - 17.3 ko
Entrée du site de la Montagne des Français, dont la viabilisation en cours est le fruit de la coopération Finistère-Diana.

Dernière modification : 07/01/2014

Haut de page