Ouverture du séminaire des organisations de la société civile sur la citoyenneté

L’Ambassade de France à Madagascar organise le séminaire de mise en réseau des organisations de la société civile du 20 au 22 octobre 2016 au Motel Anosy, à Tananarive.

Près de quatre-vingt organisations de la société civile participent aux ateliers de réflexion. Tandis qu’une centaine de représentants des ministères, des administrations, des collectivités territoriales, des partenaires techniques et financiers et des instituts de recherche assistent aux séances plénières.

PNG

Moment privilégié de rencontres, de partages d’expériences et de plaidoyer, ce séminaire des organisations de la société civile a pour thème la citoyenneté : "Malagasy, tous citoyens ?"

L’objectif de ces rencontres réside dans l’établissement d’un dialogue constructif et pérenne entre les organisations en présence pour qu’elles parviennent à s’accorder sur des principes d’action afin d’œuvrer de concert pour la citoyenneté à Madagascar.

L’Ambassade de France à Madagascar souhaite ainsi favoriser un dialogue renforcé entre citoyens et pouvoirs publics pour une meilleure insertion sociale, le mieux vivre ensemble et le développement du pays.

A travers le fonds « Projets Innovants des Sociétés civiles et Coalitions d’Acteurs » (PISCCA). l’ambassade de France à Madagascar soutient également la structuration de la société civile en finançant des projets de développement portés par des ONG et associations malgaches.

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page